Profond_Règlement-de-prévoyance_2023

Règlement de prévoyance Profond 2023 – une nouveauté unique en Suisse : la séparation complète de l'épargne et du risque

Partager l'article

Avec notre règlement de prévoyance 2023, nous introduisons au 1er janvier 2023 une nouveauté unique en Suisse : la séparation complète de l'épargne et du risque dans les prestations de survivants pour les assurés actifs.

L’avantage pour les assurés : de meilleures prestations en cas de décès

En cas de décès de l'assuré avant la retraite ordinaire, la personne bénéficiaire reçoit, en plus des prestations de survivants habituelles (possibles sous forme de capital (valeur actuelle) et/ou de rente), également la totalité de l'avoir de vieillesse individuelle actuel sous forme de capital-décès. Cela comprend également tous les achats effectués auprès de Profond ou de caisses antérieures. En outre, le plan de prévoyance peut prévoir un capital décès supplémentaire.

Cette nouveauté entre automatiquement en vigueur avec le nouveau règlement de prévoyance. Les assurés et les personnes en cours d’affiliation n'ont rien à faire pour en bénéficier.

Nous sommes convaincus qu'avec cette nouveauté unique sur le marché, nous créons une valeur ajoutée pour nos assurés.

Notre nouveau règlement de prévoyance 2023 ainsi que les explications avec les modifications par rapport à l'année précédente et les commentaires explicatifs se trouvent ici.