Veuillez nous déclarer les entrées de nouveaux collaborateurs et collaboratrices dans les 30 jours.

Voici comment déclarer une nouvelle entrée

Les employeurs sont tenus de déclarer les nouvelles entrées à la prévoyance professionnelle dans un délai de 30 jours à compter du début du contrat. Les employeurs ayant accès à notre portail en ligne ProfondConnect remplissent les données directement sur le portail. Si vous n’avez pas encore accès à ProfondConnect, vous pouvez télécharger le formulaire « Inscription à la prévoyance professionnelle » et le renvoyer dûment rempli.

Les personnes qui entrent dans votre entreprise jusqu’au 15 d'un mois inclus sont admises dans la prévoyance en faveur du personnel au début du même mois. Pour les entrées à partir du 16 d'un mois, la personne à assurer est admise dans la prévoyance en faveur du personnel au premier jour du mois suivant.

Après avoir reçu l’inscription, nous vous confirmerons les nouvelles cotisations par écrit.

Calcul provisoire des cotisations

Vous souhaitez connaître à l’avance le montant des cotisations pour la prévoyance professionnelle ? ProfondConnect vous offre une simulation simple. Vous pouvez l’utiliser pour calculer le salaire assuré, les cotisations mensuelles provisoires et les coûts administratifs pour vos collaborateurs et pour vous en tant qu’employeur. Les instructions pour le calcul des cotisations sont disponibles ici.