Règlement de prévoyance 2024

Règlement de prévoyance 2024 – Des nouveautés pour une plus grande sécurité 7

Partager l'article

Dans le but d’améliorer constamment les prestations pour nos assurés ou pour les survivants, nous introduisons des nouveautés supplémentaires dans le règlement de prévoyance 2024 qui nous permettent de nous démarquer sur le marché. Voici les principales :

Capital décès pour les bénéficiaires de rente de vieillesse 
Désormais, les survivants d’un bénéficiaire de rente de vieillesse décédé au cours des trois premières années de perception de la rente reçoivent un capital décès. Les rentes de vieillesse perçues et les rentes de conjoint et de partenaire futures sont déduites, mais pas les rentes pour enfant. Après trois ans de perception de la rente, ce capital est supprimé. Cette nouveauté nous distingue clairement des autres institutions communes et collectives.

Capital décès pour les bénéficiaires d’une rente d’invalidité
Dans un changement fondamental, les survivants d’un bénéficiaire de rente d’invalidité décédé reçoivent désormais un capital décès ainsi qu’un éventuel capital décès supplémentaire. Jusqu’ici, ce droit n’existait pas.

Capital décès en cas de départ à la retraite différé
En cas de décès d’une personne assurée qui a travaillé au-delà de l’âge de référence, un capital décès est désormais versé aux survivants en plus, déduction faite de la valeur actualisée de la future rente de conjoint ou de partenaire.

Les modifications entrent automatiquement en vigueur avec le nouveau règlement de prévoyance. Les assurés et les affiliations n’ont rien à faire pour en profiter.

Nous sommes convaincus que ces nouveautés sur le marché créent une valeur ajoutée pour nos assurés. 

Notre nouveau règlement de prévoyance 2024 ainsi que les explications sur les modifications par rapport à l’année précédente et les commentaires explicatifs se trouvent à l’adresse :
www.profond.ch/fr/prevoyance.