Le portail pour les assurés en un coup d’œil : vos options et avantages avec ProfondConnect.

Comment s’inscrire à ProfondConnect

Utilisez ProfondConnect pour simuler et demander des rachats ainsi que des versements. En outre, vous trouverez votre certificat d’assurance directement sur le portail et pourrez demander à tout moment un certificat actualisé.

Avec ProfondConnect, vous êtes toujours maître de votre prévoyance :

  • accès à votre certificat de prévoyance
  • aperçu de vos données de base
  • informations sur votre prévoyance professionnelle (par ex. cotisations d’épargne et de risque, capital vieillesse prévisionnel, etc.)
  • commande d’un certificat de prévoyance à une date de référence 
  • simulations pour le rachat, la modification du salaire, la retraite, le versement anticipé pour la propriété du logement (EPL)
  • demande de rachat 
  • demande de versement anticipé pour la propriété du logement (EPL)
  • formulaire de contact pour vos questions
Vos avantages avec ProfondConnect :

Vous êtes maître de votre prévoyance
De nombreuses options de libre-service vous permettent de gérer vous-même votre prévoyance et de planifier à l’avance. Vous pouvez ainsi voir, par exemple, l’impact d’un rachat ou d’une retraite anticipée sur votre prévoyance.

Accès à des données actualisées
Vous avez un aperçu complet et donc le contrôle de vos données chez Profond. En outre, vous pouvez commander à tout moment un certificat de prévoyance actuel à une date de référence.

Accessible à tout moment et de partout
Vos documents et données de prévoyance sont accessibles à tout moment et de partout. 

Stocké en toute sécurité
Vos données et documents sont cryptés « de bout en bout » et stockés dans un centre de données en Suisse. L’authentification à deux facteurs assure une sécurité supplémentaire. 

Envoi direct des informations actuelles
Les documents et informations concernant votre caisse de pension vous sont envoyés directement sur le portail dans votre boîte aux lettres numérique. Vous recevrez une notification par e-mail en cas de nouveau message.

En savoir plus sur ProfondConnect

Questions et réponses sur la numérisation

Que m’apporte le nouveau portail ProfondConnect en tant que personne assurée ?

Le portail assurés de ProfondConnect clarifie votre prévoyance professionnelle. Outre le certificat de prévoyance actuel, vous trouverez de plus amples informations sur votre caisse de pension et pouvez simuler différentes questions. Vous pouvez ainsi voir directement comment une mutation salariale, un rachat, un départ à la retraite ou un versement anticipé pour l’encouragement à la propriété du logement (OEPL) affectera votre prévoyance. Vous pouvez également adresser vos demandes directement via le portail.

Quand recevrai-je mon identifiant pour ProfondConnect ?

Vous recevrez les données d’accès au portail à la fin du mois de février 2021 avec votre certificat d’assurance. Veuillez noter que votre code personnel n’est valable que pendant 180 jours, après quoi un nouveau code doit être demandé. Demandez ici votre identifiant gratuit pour le portail des assurés.

Comment recevrai-je mon certificat d’assurance ?

Vous recevrez votre certificat d’assurance par voie électronique sur le portail.

Je n’ai pas d’adresse électronique et/ou de numéro de téléphone mobile personnels et je ne peux pas me connecter au portail. Comment recevrai-je mon certificat d’assurance à l’avenir ?

Avec la numérisation, les certificats d’assurance ne sont disponibles que sur le portail. Malheureusement, nous ne pouvons pas imprimer et envoyer des certificats ou des documents individuels.

Pour recevoir votre certificat d’assurance et d’autres documents, vous devez avoir accès à ProfondConnect. Vous êtes libre de choisir l’adresse électronique que vous utilisez pour accéder à votre compte. Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, vous pouvez également obtenir le code d’activation sur votre ligne fixe suisse. Le code vous sera alors lu au téléphone.

Comment m’assurer qu’aucune personne non autorisée ne puisse accéder à mes données ?

Pour des raisons de protection des données, la gestion des utilisateurs sur votre compte relève de votre responsabilité. Vous pouvez contrôler l’accès à vos données à l’aide de vos données de connexion. Vous pouvez modifier votre mot de passe et votre adresse électronique dans la gestion des utilisateurs.

ProfondConnect ne fonctionne pas correctement dans mon navigateur. Que puis-je faire ?

Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome ou le navigateur Microsoft Edge Chromium afin que ProfondConnect puisse être utilisé de manière optimale. Internet Explorer 11 n’est plus développé par Microsoft. Cela peut entraîner de plus en plus de problèmes, de sorte que, par exemple, certaines fonctions de ProfondConnect ne sont pas accessibles. Vous pouvez télécharger et installer les différents navigateurs directement à partir d’Internet.

Vous avez d’autres questions ?

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons volontiers.

Contact