Le traitement d’une incapacité de travail a été entièrement automatisé le 1ᵉʳ janvier 2021. Désormais, les assurés et les entreprises reçoivent la confirmation directement sur le portail ProfondConnect.

La confirmation expliquée en bref

Quand une incapacité de travail est déclarée, Profond traite le cas. L’entreprise et la personne assurée reçoivent alors une confirmation dans la boîte aux lettres de ProfondConnect. Celle-ci contient des informations détaillées sur l’incapacité de travail, l’exonération de cotisations ou les montants facturés.

1. Evolution de la libération des primes

Vous trouverez ici le pourcentage de l’incapacité de travail déclarée et la période d’exonération de cotisations. Sous ce point, la date de fin est « Max ». La date correspondante est indiquée au point 7. La date mentionnée sous « Max » correspond au dernier jour avant le début de l’exonération provisoire de cotisations.

 

2. Qui ont deja été facturées

Ce point énumère tout ce qui a été facturé sur les factures envoyées jusqu’à présent pour cette période.

3. Cotisation effective

Vous trouverez ici la cotisation effective due sur la base de l’incapacité de travail déclarée au cours de cette période. Le montant indiqué en dessous correspond à la différence, qu’il s’agisse d’un crédit ou d’un débit.

4. Détails de la contribution

Liste des cotisations de l’employeur et des employés pour la période citée. L’employeur peut ainsi voir le montant de la déduction salariale de l’assuré.

5. Confirmation de crédit ou de débit

Ce point reprend clairement ce qui vous sera crédité ou débité sur la prochaine facture.

6. Contribution estimée

La cotisation prévue correspond au montant que l’employeur devra déduire à l’avenir à la personne assurée. La cotisation prévue est indiquée ici jusqu’à ce que Profond confirme la prochaine exonération de cotisations.

7. Exonération provisoire de cotisations

L’exonération de cotisations est provisoire à compter de cette date.