Laurent Schlaefli, Geschäftsführer der Profond Vorsorgeeinrichtung

La prévoyance professionnelle assure la vieillesse et protège les proches en cas de décès. Grâce à ses solutions innovantes, Profond veille également à la protection de votre capital épargné.

Partager l'article

La prévoyance professionnelle ne sert pas seulement à assurer la sécurité financière pendant la vieillesse, mais protège également (les proches) en cas d'invalidité ou de décès prématuré. Le capital vieillesse épargné est souvent utilisé pour financer les rentes de survivants. Toutefois, si les rachats volontaires ne sont pas pris en compte, ils peuvent être perdus.

Versement intégral de l'avoir de vieillesse

Pour résoudre ce problème, Profond a introduit une innovation en 2023 : en cas de décès d'une personne assurée, les survivants reçoivent, en plus des prestations de rente habituelles, la totalité de l'avoir de vieillesse épargné. En outre, le plan de prévoyance peut prévoir un capital décès supplémentaire.

Rente avec protection du capital

La rente avec protection du capital offre une sécurité supplémentaire, puisque l'avoir de vieillesse est garanti pendant dix ans, jusqu'à l'âge de 75 ans au maximum.

Les nouvelles solutions de prévoyance de Profond montrent comment assurer la sécurité financière des proches. Elles garantissent en outre que le capital vieillesse durement acquis soit versé aux proches en cas de décès.

Pour en savoir plus, consultez l'article spécialisé de Laurent Schlaefli, directeur de Profond, dans Agefi Finance.

Vers l'article