Profond Stiftungsrat Bodmer Peter

Un changement aura lieu à la tête du conseil de fondation de Profond: la présidente en exercice, Mirjam Staub-Bisang, quittera ses fonctions à la fin juin 2019. Peter E. Bodmer, membre du conseil de fondation, prendra la succession de Mme Staub-Bisang.

Partager l'article

Mme Staub-Bisang, élue en 2015 au conseil de fondation de Profond Institution de prévoyance, qu’elle préside depuis 2017, quittera ses fonctions à la fin juin 2019. Sa décision est liée à sa nomination à de nouvelles fonctions en qualité de responsable nationale d’un gestionnaire de fortune international.

Lors de sa réunion de janvier 2019, le conseil de fondation a élu Peter E. Bodmer pour prendre la succession de Mme Staub-Bisang. M. Bodmer est depuis 2017 membre du conseil de fondation ainsi que du comité de placement et du comité des placements alternatifs chez Profond Institution de prévoyance. Il dispose d’une expérience avérée dans les domaines de l’immobilier, des placements et du développement d’entreprise. Ainsi, M. Bodmer correspond parfaitement au profil exigé pour exercer ces fonctions.

Le conseil de fondation et la présidente en exercice souhaitant assurer une transmission dans de bonnes conditions, le départ de Mme Staub-Bisang a été fixé à la fin juin 2019.

Le conseil de fondation de Profond décidera dans le courant de l’année de l’attribution du siège à pourvoir – en tenant compte des élections qui se dérouleront en 2020.

Profond a connu une très bonne année 2018 et a pu compter à nouveau sur une clientèle très stable et une forte croissance. Le nombre d’assurés est passé d’environ 45 000 à environ 52 000 au 1.1.2019. 98 % des nouveaux assurés étant des assurés actifs, Profond a pu améliorer sensiblement la structure par âge.

Laurent Schlaefli, directeur de Profond, déclare : « Nous remercions Mirjam Staub-Bisang pour son engagement et ses prestations exceptionnelles. Regrettant son départ, nous pouvons néanmoins comprendre sa décision. L’élection de Peter E. Bodmer garantit une continuité dans la mise en œuvre cohérente de la stratégie adoptée en 2017. »