Dans l’étude comparative des caisses de pension Profond se classe pour la 17e fois en tête

3,65 pour cent : grâce à ce taux d'intérêt élevé sur cinq ans, Profond arrive déjà en tête du classement des caisses de pension pour la 17e fois.

Partager l'article

Dans l’étude comparative des caisses de pension réalisée par la SonntagsZeitung, Finanz und Wirtschaft et Bilan, Profond se classe pour la 17e fois en tête et obtient le prix de la rémunération la plus élevée pour la période des cinq dernières années. A cela s’ajoutent également cette année le prix du rendement de placement le plus élevé pour la période des cinq dernières années.

« Les prix de rémunération et de rendement confirment notre stratégie de placement à long terme », s’est réjoui Marco Immler, responsable Développement de l’entreprise chez Profond, lors de la remise des prix. « Grâce à notre stratégie de placement, nous pouvons rémunérer au-dessus de la moyenne les avoirs de vieillesse de nos assurés, ce qui se traduit par un effet d’intérêts composés considérable tout au long de la vie professionnelle et par conséquent par une rente nettement plus élevée. » Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

En 2024, Profond a rémunéré l’avoir de vieillesse de 8 pour cent, la rémunération moyenne sur les cinq dernières années s’élevait à 3,65 pour cent et 4 pour cent depuis sa création en 1991. Le rendement des placements au cours des cinq dernières années s’élève à 4.6 pour cent. Ce rendement et cette rémunération nettement supérieurs à la moyenne du marché sont basés sur notre stratégie de placement résolument orientée vers une croissance durable du capital.

L’étude comparative des caisses de pension réalisée par la SonntagsZeitung et Finanz und Wirtschaft a déjà été effectuée pour la 20e fois. Les caisses de pension qui se sont classées en tête de l¹étude comparative réalisée par la société de conseil Weibel Hess & Partner AG ont été récompensées.

Vous trouverez ici l’étude comparative complète des caisses de pension publiée par la SonntagsZeitung du 8 juin 2025 (en allemand) ainsi que le supplément spécial de Finanz und Wirtschaft du 7 juin 2025 (en allemand).